Depuis tout petit, Elio est passionné de mécanique. Au fil du temps, après avoir démonté plusieurs voitures télécommandées, sa passion n’a fait que de se confirmer.
Ses multiples stages professionnels ont également confirmé son choix de carrière.
C’est avec succès qu’il a commencé sa formation de mécatronicien au Portugal. Cependant, un changement de vie a fait qu’il arrête cette formation après 18 mois.
Elio est donc revenu ici en Suisse où il avait vécu depuis toujours. Il a ensuite réalisé son apprentissage de mécanicien au Garage du Pont à Riddes avec son très cher formateur Michel Maye. Lui aussi était un passionné de mécanique et d’automobile, il a parfaitement réussi à lui transmettre cette passion.
Au cours de son apprentissage, Elio avait toujours en tête l’idée d’ouvrir son propre garage. Il a ensuite tout entrepris afin de réaliser ce rêve d’enfant.
Il a ensuite travaillé comme ouvrier dans trois garages de la région de Sion pour pouvoir acquérir de meilleures connaissances professionnelles et pour connaître le fonctionnement des garages.
En début d’année 2015, ce fut le commencement : Elio cherche un nom pour son garage, l’emplacement idéal, acquiert l’outillage et entame les procédures officielles pour l’ouverture de ce dernier.
Le 1er septembre 2015, alors qu’il est tout excité d’avoir signé son contrat de bail, il peut enfin se dire que c’est officiel ! Il est indépendant.Depuis ce jour, tous les matins à chaque réveil, c’est avec un énorme plaisir qu’il vient travailler. Toujours à la recherche de la perfection, Elio est constamment à la recherche de nouvelles formations afin de se maintenir à jour.